Normandie Fishing SeaBass.
Pour les nouveaux arrivants, je pense qu'il est primordial de se présenter en parlant de vos compétences et des techniques de pêches que vous utilisé de manière à ce que l'on puisse vous cernez.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Normandie Fishing SeaBass.
Pour les nouveaux arrivants, je pense qu'il est primordial de se présenter en parlant de vos compétences et des techniques de pêches que vous utilisé de manière à ce que l'on puisse vous cernez.
Normandie Fishing SeaBass.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hello!

2 participants

Aller en bas

Hello! Empty Hello!

Message par gbh Mar 7 Mar - 21:47

Bonjour à tous!
Moi c'est Gary, pêcheur en mer uniquement du bord, et c'est ma grande passion depuis 25 ans. Avant c'était en rivière, mais depuis que j'habite a 5 minutes de la mer...
Je pêche sur un secteur qui va du Rozel à Querqueville, avec quelques excursions de Cherbourg à Barfleur suivant la météo et la tenue du poisson.
Je pêche pendant les 12 mois de l'année, toutes les espèces présentes, selon la saison bien sur. Je pratique beaucoup le leurre (surface, pn, ls, jig et turlutte), le flotteur (génial le colin!),
énormément la calée, un peu de digue, et très peu de surf.
Mes poissons préférés à pêcher:  le bar, le colin, la dorade, la sole, l'encornet.
Mes poissons préférés à manger: le colin et la sole.
Ma hantise en pêche de nuit: UN BANC DE ROUSSETTES!!!
Et voilà, au plaisir de vous lire et de partager, pour toujours essayer d'approfondir et d'améliorer nos connaissances sur ce vaste domaine de la pêche et de la mer!

gbh
Habitués

Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 50
Localisation : 50340

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message par Grandmarcel Sam 11 Mar - 18:30

Bienvenue, Gary. Ton secteur est très riche. Je le connaissais un peu en chasse sous-marine, mais je n'y vais plus, trop loin pour moi.
Et pour pêcher du bord, il faut crapahuter, là-bas, plus pour moi, ça.
Grandmarcel
Grandmarcel
Habitués

Messages : 804
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message par gbh Dim 12 Mar - 15:09

Tu as raison quand tu dis qu'il faut crapahuter. Mais ça fait parti du charme, c'est un ensemble et j'adore ça.
C'est vrai qu'il faut la forme car l'accès est souvent difficile et dangereux.

gbh
Habitués

Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 50
Localisation : 50340

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message par Grandmarcel Mar 14 Mar - 18:23

C'est une pêche particulière : il faut s'organiser pour avoir tout sur soi sans que ça gêne les mouvements, et beaucoup bouger quand on cherche le bar au leurre. Une vrai pêche sportive.
Grandmarcel
Grandmarcel
Habitués

Messages : 804
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message par gbh Mar 14 Mar - 20:22

Tout a fait!! De bonnes botes, un bon pantalon, une bonne veste et sac a dos pour avoir toujours au moins une main de libre.
Mais quel bonheur quand on y est!

gbh
Habitués

Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 50
Localisation : 50340

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message par Grandmarcel Sam 18 Mar - 6:45

Et en plus, pour ceux qui savent faire, beaucoup de poisson à la clé. Enfin, autrefois. Un jour j'ai vu des mecs qui pêchaient comme ça. En 10 mn à peine ils m'ont sorti 4 ou 5 jolis lieus, puis ils sont partis à fond pour pêcher un autre coin avant que l'heure soit passée.
Grandmarcel
Grandmarcel
Habitués

Messages : 804
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message par gbh Dim 19 Mar - 10:57

C'est vrai que TOUTES les espèces de poisson régressent. Faire un joli panier, surtout du bord, est très honorable. Et pour ce, c'est vrai qu'il faut quelques fois changer plusieurs fois de poste, soit pour trouver le poisson, ou le suivre. Exactement comme en bateau, sauf qu'à pied, eh bah c'est pas la même!! C'est avec les années que l'on obtient de tels résultats!

gbh
Habitués

Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 50
Localisation : 50340

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum