Normandie Fishing SeaBass.
Pour les nouveaux arrivants, je pense qu'il est primordial de se présenter en parlant de vos compétences et des techniques de pêches que vous utilisé de manière à ce que l'on puisse vous cernez.

Alibaba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alibaba

Message par Grandmarcel le Sam 3 Juin - 7:38

Depuis un peu plus d'un an, je me suis lancé à acheter des chinoiseries : hameçons, tresse, fluoro, puis moulinet.

Je ne suis pas déçu, même si j'ai pu me tromper de taille de fil ou d'hameçon. Pas de frais de port.

Mon dernier achat : un moulinet à 11€, qui me rend un bien meilleur service que celui que j'ai acheté 32€ en solde non garanti l'an dernier chez mon détaillant. Il a déjà fait plus de pêches que l'autre. Bon, le frein n'est pas assez progressif, mais pour la dorade ou la vieille, ça suffit bien.

1 km de tresse 8 brins multicolore pour 19€, et elle est plus résistante qu'une merde à 30 € les 130 mètres achetée ici.

Quant aux hameçons, c'est certes du bas de gamme, mais on n'hésite pas à te vendre les mêmes produits 6 fois plus cher.
Grandmarcel
Habitués

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alibaba

Message par gbh le Sam 3 Juin - 13:04

Ouais, je connais pas du tout. Je sais que c'est le amazon chinois, c'est tout.
Mais pour ma part, je reste fidèle aux marques connues, et comme la pêche est ma seule passion, je n'hésite pas à mettre le prix pour tous mes articles qui sont normalement de qualité. Depuis le temps, je connais mes bons articles.
Cela ne veut pas dire que les marques ne font que de la qualité, y'a de la grosse daube aussi, je me suis fais avoir bien des fois.
Après, il peut y avoir de bonnes affaires à faire aussi. Comme les 1km de tresse, ça vaut le coup.
Est-ce que alibaba propose de tout comme amazon?

gbh
Habitués

Message par Grandmarcel le Dim 4 Juin - 7:27

Non, pas de tout. C'est un peu compliqué de s'y retrouver, mais pour les hameçons et le fil, pas de mauvaise surprise.

La tresse n'est pas souple comme certaines 8 brins, mais ça ne me gêne pas.

Pour les moulinets, c'est eux qui fabriquent à peu près tout ce qu'on trouve chez nous, mais je n'ose pas encore me lancer dans des achats un peu coûteux. Ce qui est sûr, c'est que je n'achèterai plus de Shimano : j'ai un moulin en SAV depuis novembre, et 3 autres depuis mars. Toujours pas de nouvelles.

Pour les cannes, c'est compliqué, mais je tenterai le coup un jour juste pour voir.
Grandmarcel
Habitués

Message par gbh le Dim 4 Juin - 12:27

Je te laisse essayer pour les cannes!! Tu nous en dira des nouvelles quand tu en aura acheté une!
Moi pour l'instant, j'ai assez de cannes et moulinets sans en racheter. Seulement quand y'aura de la casse.
Sinon, tu es très shimano! A croire que tu n'es pas chanceux car 4 moulins au tapis,...
J'ai 3 cannes à leurre, dont 2 avec des shimano qui ont env + ou - 10 ans, eh bah nikel.
Et par contre, comment est le sav sur alibaba?
Vaut peut être mieux acheter que du petit prix et ne s'y confronter...

gbh
Habitués

Message par Grandmarcel le Mar 6 Juin - 6:25

Au moins les choses sont claires : passé un mois, pas de SAV. Mais ce n'est pas mieux en France, on te fait miroiter un SAV, mais quand il faut l'assumer il n'y a plus personne.

Sur une canne vendue par Ultimate, le détaillant m'avait même dit que la garantie était comme Tenryu. Un an après elle casse sur une morue, on l'appelle aussitôt, et là il dit qu'il n'y a pas de garantie. Bruno Pebe avait promis une canne de remplacement, j'attends toujours. Depuis, je fais de la pub à Ultimate.
Grandmarcel
Habitués

Message par gbh le Mar 6 Juin - 19:01

Donc en fait alibaba ne propose pas de sav car les produits restent moyen je pense
Alors la, pas cool pour la canne de chez ultimate... Mais pour la casse de canne, tous les fournisseurs sont très peu enclins à les changer.
Y'a l'usure, le fait que l'on s'en ai mal servi, qu'on l'a cassé dans une chute ou dans la portière de la voiture,... Soit disant... En fait elles ne doivent pas casser. Point.
Tu l'avais payé cher?

gbh
Habitués

Message par Grandmarcel le Mar 6 Juin - 20:10

Elle avait coûté 200€.

Les chinois ne garantissent pas parce que leur réglementation ne le prévoit pas. Mais au prix où sont vendus les produits que j'achète, je n'y pense même pas. En tout cas mes deux moulinets ont déjà fait plus d'usage sans souci que le pezon et michel de l'an dernier.

La plateforme alibaba assure les produits. Je n'ai pas eu de problème, mais tous ceux qui en ont eu assurent qu'ils sont remboursés assez rapidement.
Grandmarcel
Habitués

Message par gbh le Mer 7 Juin - 17:14

Bon, le site est pas mal alors. A essayer prochainement. Pour l'instant, je suis blindé, je n'ai besoin de rien.
Sinon, pour la casse de canne, étant parti un soir a la pek avec mon voisin en eging, celui-ci a malencontreusement pété mon scion de ma tenryu en tapant dedans (la tronche que j'ai tiré...). Du coup parti voir mon détaillant voir comment il pouvait faire éventuellement pour une garantie,... mais nada. Ces cannes ne doivent pas casser normalement sauf usage non prévu pour celle-ci ou défaut. Bon, je comprend bien sur. C'est pas de la mauvaise volonté là.
Et ça s'est bien arrangé du coup avec l'assurance de mon voisin, qui m'a remboursé une canne neuve!!
Ce qui m'a permis d'en acheter une autre avec une puissance différente, et plus tard, je me suis racheté un scion pour le talon de l'autre (celle qui était cassée). Maintenant j'en ai une légère pour le temps relativement calme, et une autre plus forte quand ça gite plus.
Merci voisin!! Je t'adore!!

gbh
Habitués

Message par Grandmarcel le Sam 10 Juin - 7:10

Ultimate met en avant une garantie à vie sur une canne. Mais les vendeurs ne précisent pas que cette garantie ne s'applique qu'en cas de vice caché de la canne. Et ils ont tendance à mettre en avant un défaut d'entretien pour s'exonérer de l'application d'une garantie.

Néanmoins la tendance est plutôt à appliquer une garantie sans trop pinailler.

Dans ton cas, il est clair qu'elle ne s'appliquait pas, mais je connais un type pour qui elle a fonctionné dans le même cas, alors ça dépend vraiment. Mon fils a une Tenryu qui a cassé sans raison, et son revendeur lui a dit qu'il avait un peu travesti la vérité pour qu'elle soit prise en charge, sans doute pour s'attribuer le crédit du truc.
Grandmarcel
Habitués

Message par gbh le Sam 10 Juin - 19:06

En fait, ça dépend du revendeur, car c'est lui qui "arrange" le truc ou pas. Fo être copain ou très bon client, ou avoir à faire à un gars qui se décarcasse pour ses clients...
Sinon c'est clair que pour le changement des ligatures par exemple, y'a pas de soucis, c'est vrai que c'est pris en charge sans problème, mais avec des cannes à ce prix, je pense que ça devrai pas bouger à la base. Mais bon, y'a que ça qui merde en général.

gbh
Habitués

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut