Normandie Fishing SeaBass.
Pour les nouveaux arrivants, je pense qu'il est primordial de se présenter en parlant de vos compétences et des techniques de pêches que vous utilisé de manière à ce que l'on puisse vous cernez.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Normandie Fishing SeaBass.
Pour les nouveaux arrivants, je pense qu'il est primordial de se présenter en parlant de vos compétences et des techniques de pêches que vous utilisé de manière à ce que l'on puisse vous cernez.
Normandie Fishing SeaBass.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Quels jigs pour le bord de mer?

3 participants

Aller en bas

Quels jigs pour le bord de mer? Empty Quels jigs pour le bord de mer?

Message par gbh Dim 28 Mai - 17:28

Amateur de pêche au jig du bord, j'utilise principalement 3 ou 4 marques.
La meilleure à mon gout, la glaze de la marque hart en 40grs.
Les Sébiles sont pas mal en 28 et 42grs.
Les Wiliamsons en 35 et 50grs flapent bien aussi, donc bien sur les postes peu profonds.
Et pour finir, un super bon rapport qualité prix, les mitraspoons en 35 et 50grs qui rapportent beaucoup de poissons aussi, et quand on en laisse une au fond, c'est pas le coup de bambou.
Et vous, en avez vous une miracle?

gbh
Habitués

Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 50
Localisation : 50340

Revenir en haut Aller en bas

Quels jigs pour le bord de mer? Empty Re: Quels jigs pour le bord de mer?

Message par Grandmarcel Dim 28 Mai - 18:45

Je ne pêche ni du bord ni à la cuiller. Peut-être un jour, quand le poisson sera revenu, ce dont je doute. En tout cas j'ai récemment trouvé un drôle de montage au fond en plongée : une mitraspoon 25g attachée à un leurre à bavette.

Du coup je tenterai la mitra sur mes spots à bar au leurre dur, pour voir.
Grandmarcel
Grandmarcel
Habitués

Messages : 804
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Quels jigs pour le bord de mer? Empty Re: Quels jigs pour le bord de mer?

Message par gbh Lun 29 Mai - 18:19

Hahaha! Pas mal le montage! Le ptit gars devait essayer un nouveau genre...
Sinon le jig est top quand la mer bouge pas mal avec du vent ou sur les chasses; alors en bateau, pourquoi pas. Mais il en faudrait plutot a dandiner en verticale.
Et pour ce qui est du poisson qui manque au bord, c'est carrément vrai. Mais je me connais, si j'avais un bateau, je ne serai plus trop à la maison...

gbh
Habitués

Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 50
Localisation : 50340

Revenir en haut Aller en bas

Quels jigs pour le bord de mer? Empty Re: Quels jigs pour le bord de mer?

Message par Admin Ven 23 Juin - 19:59

Salut, en jig si je peut te conseiller tu as le P-Boy rose qui fonctionne très bien du bord je l'utilise sur l'estuaire du Havre.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 38
Localisation : Le Havre

https://pechemercotentin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quels jigs pour le bord de mer? Empty Re: Quels jigs pour le bord de mer?

Message par gbh Dim 25 Juin - 11:47

Oui je vois bien cette sorte de jig. Ils sont très effilés, ils doivent donc couler vite donc à ramener assez rapidement je pense. Ce doit être bon sur les chasses aussi. Perso, je n'ai jamais essayé ce type de leurre; mes jigs sont tous plus trapus, donc à ramener doucement, ils mettent du temps à traverser la couche d'eau, ils papillonnent bien et je peux donc pêcher près du fond ou le long des roches en surplomb. En plus, en jiggant, je sens parfaitement le leurre travailler. Enfin bon, je pense que j'en essaierai un pour voir quand même la nage qu'ils ont. Par contre, fo pas en laisser un au fond parce que le prix est rush! Alors comme ça le rose est une bonne couleur? Elle ne m'a jamais permis de grosses pêches, ptete parce que je l'utilise pas trop... J'aime bien le couleur lançon (blanc-gris-vert) en début de saison et le bleu-vert quand le sprat arrive.

gbh
Habitués

Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 50
Localisation : 50340

Revenir en haut Aller en bas

Quels jigs pour le bord de mer? Empty Re: Quels jigs pour le bord de mer?

Message par Admin Sam 1 Juil - 19:02

Oui, très effilés, la descente ce fait vite après il suffit de le remonter assez rapidement.
Il est bon sur toutes les couches d'eaux, mais honnêtement son prix refroidis mais c'est un très bon produit.
Pour les couleurs je pêche beaucoup aussi aux couleurs naturels et flashi comme rose, orange, jaune, vert.
Mais il est vrai que je pêche beaucoup aux leurres souples.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 38
Localisation : Le Havre

https://pechemercotentin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quels jigs pour le bord de mer? Empty Re: Quels jigs pour le bord de mer?

Message par gbh Dim 2 Juil - 15:01

En ce moment, je pêche beaucoup avec une ptite bony couleur lançon de 28 grs quand le temps est calme sinon avec une glaze couleur lançon toujours de 40 grs quand le vent et la mer se lèvent. Ce sont ces coloris qui fonctionnent du bord en ce moment car le lançon est présent. Franchement, c'est l'anti bredouille le jig je trouve.

gbh
Habitués

Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 50
Localisation : 50340

Revenir en haut Aller en bas

Quels jigs pour le bord de mer? Empty Re: Quels jigs pour le bord de mer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum