Normandie Fishing SeaBass.
Pour les nouveaux arrivants, je pense qu'il est primordial de se présenter en parlant de vos compétences et des techniques de pêches que vous utilisé de manière à ce que l'on puisse vous cernez.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Normandie Fishing SeaBass.
Pour les nouveaux arrivants, je pense qu'il est primordial de se présenter en parlant de vos compétences et des techniques de pêches que vous utilisé de manière à ce que l'on puisse vous cernez.
Normandie Fishing SeaBass.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le ZClaw de Zenith !

4 participants

Aller en bas

Le ZClaw de Zenith ! Empty Le ZClaw de Zenith !

Message par Julien Jeu 18 Juin - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette petite bombe conçue pour le bar a envahi les eaux intérieures sous l’impulsion de quelques pêcheurs en mer qui taquinaient aussi le brochet à  la saison des leurres de surface.

Face aux classiques Sammy  de Lucky Craft et à tous les leurres déjà installés il aurait pu être difficile au  Z Claw  de faire son trou mais ses qualités de nage que je vais vous détailler l’ont de suite classé dans le haut du panier des stickbaits à brochet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce leurre se ramène en walking the dog mais aussi en long slide, silencieux pour sa version originale il n’effraie pas les brochets qui peuvent être dérangés par les billes dans les secteurs très pêchés.  La particularité du Z Claw c’est d’avoir une nage plus « étonnante » que les autres stickbait.

Pourquoi « étonnante » ? Parce ce que lors de votre première prise en main d’un Zclaw, vous sous direz « c’est quoi ce machin ? Pas moyen d’obtenir un walking the dog régulier et en plus il plonge des fois sans prévenir…… »

Il ne fait pas que plonger, il sort aussi au dessus de l’eau. Pour le moment je n’ai pas trouvé de telle qualités, car pour moi ce sont des qualités, chez un autre modèle concurrent. Cette nage si imprévisible et si déconcertante ressemble bien plus à un poisson affolé que le très régulier sillage en zig zag d’ un Sammy, pourtant la référence.

Au bout de quelques minutes on commence à saisir les subtilités de l’animation, il vous faut alors faire corps avec votre leurre pour bien le sentir et là on pourra le conduire sans problème, un zig zag, un plongeon, un saut hors de l’eau, le tout sous votre contrôle. C’est un instrument de pointe qui vous demandera de la concentration et de la précision dans votre gestuelle. Pour faire simple, canne basse il plongera, canne juste relevée il fera sa promenade du chien et canne haute il sautera sur l’eau..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Z Claw original mesure 100 mm pour 20g et est disponible en 37 coloris dont pas mal sont très adaptés à l’eau douce. En plus de toutes ses qualités il possède une réelle « gueule » qui le rend attachant pour le pêcheur.

Pour le reste de la gamme nous avons aussi le Z Claw Sinking  (10 cm pour 30g, 5 coloris) qui zigzague sous l’eau  et qui peut s’animer en surface canne haute et le Z Claw rattling équipé de billes (10 cm pour 20g, 11 coloris) qui est équipé de billes bruiteuses hautes fréquences.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des modèles plus imposants sont disponibles, il s’agit des Z Claw médium (12 cm pour 30g) et du Z Claw Magnum (15 cm pour 51 g) une belle bouchée qui crée un sacré barouf en surface. Même si ces leurres sont plus spécifiques à l’océan ou à l’exotique, il serait judicieux de voir ce qu’ils donnent en étang où les plus gros stickbaits qui passent mesurent 11 cm. J’essayerai un jour ce modèle magnum.

Dernier détail qui pour moi possède son importance, le Z Claw ne semble pas encore copié par les chinois. J’en ai marre de voir des copies de Mégabass (Griffons) proposés à 4 euros et qui nagent comme des clés à molette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle couleur utiliser parmi les 37 disponibles ? Mes coloris préférés pour le stick bait sont les coloris naturels à ventre clair et le blanc nacré pour sa visibilité. J’ai remarqué que le blanc fonctionnait bien et surtout était visible de loin pour le pêcheur. En effet, comme ces leurres se lancent très loin, il arrive qu’on voie un gobage furieux et que l’on ferre à vide, le poisson ayant loupé son attaque. Avec un leurre blanc on voit bouger son poisson nageur à grande distance donc on est plus attentif.

Gardez la pêche

Acheter un Z Claw de Zénith

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julien
Julien
Habitués

Messages : 340
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 28
Localisation : Nantes

https://pechemercotentin.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le ZClaw de Zenith ! Empty Re: Le ZClaw de Zenith !

Message par actionpeche Mer 2 Sep - 14:31

Très bon article et très bon leurre ! je sais où tu l'a acheté le tien ;-)

A+ Julien
actionpeche
actionpeche

Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 42
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Le ZClaw de Zenith ! Empty Re: Le ZClaw de Zenith !

Message par Admin Sam 5 Sep - 22:44

Moi aussi je sais ou il l'a eut LOL...
Mais son petit reportage sur ce leurre est au top.
Merci Julien.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 38
Localisation : Le Havre

https://pechemercotentin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le ZClaw de Zenith ! Empty Re: Le ZClaw de Zenith !

Message par Julien Sam 5 Sep - 23:19

Oui mais malheureusement c'est celui que j'ai perdu à la journée rencontre avec vous Wink
Julien
Julien
Habitués

Messages : 340
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 28
Localisation : Nantes

https://pechemercotentin.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le ZClaw de Zenith ! Empty Re: Le ZClaw de Zenith !

Message par Admin Sam 5 Sep - 23:46

Oui je me souviens, nos baleines sur cailloux ne nous font pas de cadeaux...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 38
Localisation : Le Havre

https://pechemercotentin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le ZClaw de Zenith ! Empty Re: Le ZClaw de Zenith !

Message par Jean-Claude 50 Dim 6 Sep - 8:47

Il y en a d'autres en magasin, paraît-il !!!
Mais si tu me l'avais vendu, tu ne l'aurais pas perdu au fond !!!
Jean-Claude 50
Jean-Claude 50
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 65
Localisation : Périers, centre Manche

http://jcboscher.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le ZClaw de Zenith ! Empty Re: Le ZClaw de Zenith !

Message par Julien Dim 6 Sep - 10:27

J'en ai acheté un tout de suite après l'avoir perdu et je ne l'ai pas perdu au fond , mais en surface car c'est mon noeud de raccord qui a lâché Smile
Julien
Julien
Habitués

Messages : 340
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 28
Localisation : Nantes

https://pechemercotentin.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le ZClaw de Zenith ! Empty Re: Le ZClaw de Zenith !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum